Announcement

Collapse
No announcement yet.

Retouche d'image

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Retouche d'image

Bonjour à tous, j'essai de modifier une image en changeant l'arrière-plan pour le mettre noir pur et je n'y arrive pas. J'ai fait plusieurs essais: baguette magique, courbe des tonalité, pinceau intelligent et aucun de ses outils me permet d'arriver à un résultat satisfaisant. Est-ce que vous avez une meilleure idée. J'ai ajouté en pièce jointe la photo que j'aimerais modifier. Click image for larger version

Name:	IMG_5707.jpg
Views:	2
Size:	696.2 KB
ID:	48661 Merci

Bonjour PHurtubise - J'ai créé un échantillon de contexte très rapide (côté gauche uniquement) sur votre image exemple. La technique utilisée était Mode d'édition> Outil de sélection du pinceau pour sélectionner la zone d'arrière-plan. Ensuite, l'outil Pinceau permet de peindre du noir pur dans la zone sélectionnée.

Nettoyer les contours et les détails est toujours un défi lorsque vous entreprenez quelque chose comme ça. C'est une opération très manuelle. Prévoyez de passer beaucoup de temps lorsque vous entreprenez une tâche de ce type.

Comment

Merci pour votre réponse. Je comprends bien qu'il s'agit ici d'un travail minutieux demandant beaucoup de patience. Dorénavant, je vais tenter de prendre de meilleures décisions à la prise de vue.

Comment

Il est vrai que l’édition complexe peut prendre beaucoup de temps. Cependant, l'échantillon que j'ai créé pour vous n'a pris qu'une minute environ. Le pinceau Smart Selection en mode édition est une aide précieuse pour ce type de projet.

Comment

Working...
        X