Announcement

Collapse
No announcement yet.

Histogramme et valeurs écrétées.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Histogramme et valeurs écrétées.

Bonjour, j'ai téléchargé Ultimate 2020 en novembre 2019 et un problème se présente. Quand je suis dans le mode Développer, le logiciel semble mal calculer les valeurs écretées particulièrement dans la partie sombre de l'histogramme. Pour une photo somme toute assez bien exposée, le logiciel calcule à 24% de pixels écretés dans la partie gauche de l'histogramme de sorte que je n'arrive pas à bien utiliser le curseur Exposition ou Ombre pour bien exposer mon image. Aussi, quand je pèse sur le E de mon clavier, au lieu de montrer les couleurs verte ou rouge, qui représentent les parties mal exposées de la photo, il fait le contraire et fait disparaitre les couleurs indiquant soit une surexposition ou encore une sous-exposition de la photo. Le problème est apparu aujourd'hui et il ne le fait pas quand je suis dans le module Afficher ou Editer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment avez vous réussi à le régler. Merci pour votre réponse.
    Vous trouverez ci-dessus un exemple de photo qui m'apparait somme toute bien exposée.

Voici un exemple d'une photo assez bien exposée et qui ne devrait pas avoir 24% de pixels écretés dans la zone de gauche de l'histogramme.

Comment

Working...
    X